Poedanza

ateliers danse et poésie

.

C’est l’union du verbe et du geste. C’est l’union de la poésie – l’exaltation de la beauté par les mots – et de la danse – l’expression sublimée de l’humain à travers le corps-. Il y a dans la perception poétique une autre dimension, et dans la pratique de la danse un principe de création de la vie. Jean-Luc FROMENTAL, écrivain.

UNE MÉTHODE POUR APPRENDRE À S’EXPRIMER PAR LE MOUVEMENT ET LA PAROLE.

marina-cedro-atelier-poedanza-paris

©Margaux Rodrigues

Le projet de travailler avec l’art et le développement personnel est le résultat de mon expérience personnelle à travers l’apprentissage de la Biodanza. Créée par l’anthropologue chilien Rolando Toro dans les années 60, la Biodanza est une « pédagogie de l’art de vivre ».  Marina Cedro

Profondément marquée et inspirée par la Biodanza, Marina Cedro a développé un projet pédagogique unique : la POEDANZA.

Le fondement de la poedanza est d’éveiller le potentiel créatif qui existe en chaque être humain, à travers la poésie, la danse, la parole et la musique. Ces éléments sont des outils clés pour exprimer des émotions et des sentiments profonds. Créer c´est expérimenter tout son être, physique, mental et spirituel.

La poedanza consiste à pratiquer des séries d’exercices simples visant à stimuler les potentiels génétiques de l’être humain dans le but de renforcer sa santé, sa conscience éthique et sa joie de vivre, en laissant chacun libre de diriger son processus selon sa propre expérience.

Publicités

Poedanza

Poetry and dance workshop (FR)

It’s the marriage of language and gestures. It’s the marriage of poetry – the glorification of beauty through lyrics – and dancing -the enhanced expression of the human through the body-. There is, in the poetic perception, another dimension, and, in the experience of a dance, a principle of life creation. Jean-Luc Fromental, Writer

A technique to learn SELF-EXPRESSION through words and mouvement.

Poedanza self improvement Workshop Paris

©Margaux Rodrigues

The idea of working with art and personal development is the result of my personal experience with BIODANZA. Created by a chilian anthropologist named Rolando Toro in the 60s, Biodanza is a “teaching method of the art of living. Marina Cedro

Deeply  influenced and inspired by the Biodanza, Marina Cedro has developped a unique approach : the POEDANZA.

The premise of the Poedanza is the awakening of the creative potential that exist in every human being through poetry, dance, language and musique.   These elements are keys tools to express deep emotions and feelings. To create is to express his/her entire being, physical, mental and spiritual.

The Poedanza expression workshop consists in practicing a series of simple excercises aimed at stimulating the genethical potential of human being in order to reinforce his/her health, ethical awareness and lust for life, leaving everyone free to find his/her own direction according to the personal experience.